Conditions d'utilisation

En accédant au site web ci-après, vous consentez à être lié par les modalités énoncées ci-dessous.

À propos du refer-O-scope

Le refer-O-scope est un outil d'aide au dépistage en ligne des signes avant-coureurs de la psychose, destiné aux personnes majeures du grand public dont, entre autres, les membres des familles ou des proches des personnes atteintes, les intervenants scolaires ou autres œuvrant auprès de la clientèle des jeunes. Les réponses que vous fournirez au questionnaire en ligne seront ensuite traitées par un algorithme qui émettra une recommandation en vue de poursuivre votre démarche auprès d’intervenants ou de professionnels de la santé (en savoir plus sur le refer-O-scope).

Limite de responsabilité

Bien que l’algorithme repose sur les connaissances cliniques de plusieurs experts ayant participé à la conception du refer-O-scope, sur une revue rigoureuse de la littérature scientifique et sur les résultats de groupes de discussions, cet outil n’a encore fait l’objet d’aucune validation scientifique au sens généralement reconnu en recherche. Aussi, à l’instar de l’ensemble des informations et des services proposés sur ce site web, le refer-O-scope poursuit un objectif pédagogique et de prévention ne pouvant en aucun cas se substituer à une évaluation médicale incluant les conseils, le diagnostic ou le traitement par un professionnel de la santé. Sans atténuer la portée de ce qui précède, nous ne pouvons garantir ni certifier la qualité, l'exactitude, l'exhaustivité, l'opportunité, la pertinence ou l'adéquation des renseignements diffusés sur ce site web.

En conséquence, l'utilisation de ce site web s'effectue exclusivement sous votre responsabilité et vous reconnaissez que ses auteurs, partenaires, fournisseurs, ni aucun de ses administrateurs, dirigeants, employés ou consultants ne peuvent être tenus responsables de préjudices, directs ou indirects, prévisibles ou imprévisibles, et de quelque nature qu’ils soient, résultant de votre utilisation du matériel diffusé sur ce site web incluant l’utilisation du refer-O-scope. En outre, pour votre commodité, ce site Web peut contenir des liens vers des sites web de tiers à l’égard desquels nous n’assumons aucune responsabilité.

Propriété intellectuelle

La propriété intellectuelle du refer-O-scope et, plus généralement, de tous les renseignements contenus sur ce site appartiennent exclusivement à la Société québécoise de la schizophrénie (SQS). En tant que visiteur de ce site, vous recevez la permission limitée de consulter et d’imprimer les renseignements et illustrations contenus sur ce site et destinés à l’usage personnel et non commercial. Tout autre utilisation est strictement interdite sans autorisation préalable de la SQS.

Confidentialité des données

Aucun renseignement personnel n’est requis pour utiliser le refer-O-scope. En outre, les réponses que vous fournirez lors de l’administration du questionnaire ne sont pas sauvegardées par le serveur. Nonobstant ce qui précède, les renseignements habituels concernant les visites sur le site web (adresse IP du visiteur, date, heure, provenance) sont colligés en vue d'établir des statistiques de fréquentation agrégées pour des fins administratives seulement. Enfin, un témoin (cookie) que vous pouvez supprimer en vidant la cache de votre fureteur, est déposé sur votre poste de travail durant l’administration du
refer-O-scope aux seules fins du bon fonctionnement de l’outil.

Dispositions finales

Le refer-O-scope est exploité par la SQS à partir de ses bureaux situés dans la province de Québec au Canada. Les lois en vigueur dans la province de Québec régissent cette entente ainsi que toute contestation ou plainte relevant de l'utilisation de ce site ou des renseignements qui s'y trouvent. Vous acceptez que toute poursuite ou procédure relative à cette entente ou à l'utilisation du site soit entendue uniquement par les tribunaux de la province de Québec.